· 

Création d’une signalétique pour une boutique

Création d’une devanture, pour signaler la présence d’une boutique de tatouage à Saint-Nazaire.  

 

L’idée de départ est partie d’un livre qui inspire mon client au quotidien dans sa création. On y retrouve l’histoire du tatouage polynésien,

sa symbolique mais également l’évolution qui traduit l’histoire de ces îles de l’Océanie. On dit que cela traduit “ce qu’il y a de plus profond dans l’homme”. Il y a une histoire pour toutes ces illustrations, une culture qu’il voulait voir sur sa signalétique.

 

Au premier plan, 2 personnages tatoués qui représentent les “anciens” qui ont fait la culture de la Polynésie.

Au second plan, la présence des symboles qui sont eux typiquement des îles. Il y a un jeu de couleurs pour créer de la profondeur. Nous ne sommes pas partis sur la couleur noir du tatouage qui caractérise ce type de tattoo, la boutique étant légèrement en retrait de la rue, on ne voulait pas la voir disparaitre dans une signalétique trop sombre, le but d’une signalétique est bien d’interpeller, donner de la visibilité à une structure. L’objectif est atteint par l’originalité du projet !

 

Au cour de cette création, il y a eu également la création du logo de Teaka Tattoo.

À partir d’un dessin, le logo a été redessiné pour en obtenir un logo vectorisé, pour une utilisation sans perte de qualité dans l’agrandissement de ce dernier.

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à la création de cette signalétique, et ceci par l’originalité de ce projet et l'échange très sympathique avec mon client.

 

Marquage micro-perforé sur fond blanc  

Dim. 1000 x 2150 mm / 400 x 750 mm

Écrire commentaire

Commentaires: 0