Mon entreprise a-t-elle vraiment besoin de communiquer ? 

 

OUI, c’est une évidence ! Une entreprise a besoin de communiquer. Que vous soyez une PME, TPE, un artisan, un commerçant, une start-up… il est indispensable de communiquer, et de “faire de la publicité” !

Quand ? De quelle manière ? Dans quel but ? Questions auxquelles je vais apporter quelques réponses.

 

Quand dois-je communiquer ?

 

Trop souvent j’entends dire : “L’entreprise va bien, on verra quand on aura un creux dans notre activité” ou “Quand on aura plus de budget”. La communication passe plutôt au second plan, quand il reste un peu d’argent en fin d’année, et c’est bien là le problème. Il ne faut pas attendre pour investir dans sa communication, car quand le besoin s’en fera sentir, il sera trop tard pour trouver les fonds.

Pour autant, une bonne stratégie de communication ne demande pas forcément un énorme investissement. Cela requiert surtout une bonne étude de vos besoins, ne pas s’éparpiller et répondre à vos attentes actuelles.
Exemple : la commercialisation de nouveaux produits ou de nouveaux services, la mise en place d’un nouveau bureau d’experts, etc.


 

Une entreprise, un indépendant, une start-up, un artisan… qui lance son activité, a besoin d’être visible. Qui dit visible dit prospection, à partir de supports : carte de visite, plaquette commerciale, brochure, catalogue, site internet. Ceci va générer une qualité, un professionnalisme qui déclencheront des commandes, et par conséquence des bénéfices.  

 

Cela vous semble logique dit comme ça, alors pourquoi ne pas le faire ? 

Et pourquoi s’arrêter quand on a eu quelques commandes ? 

 

Ne perdez pas de vue le message suivant : 

Communiquer c’est se rendre visible, augmenter sa croissance et valoriser sa notoriété.

 

Comment s’y prendre ? 

 

Je vous accompagne afin d’étudier votre entreprise : besoins, cibles, secteurs d’activités, difficultés, réussites, produits, projets…
Après avoir fait un état des lieux avec vous, je vous propose un panel d’actions qui seront adaptées à vos besoins du moment, et ceux à venir. Nous établissons ensemble une stratégie de communication

 

 

Il n’y a aucun intérêt à communiquer pour communiquer. Il faut savoir pourquoi on le fait et s’attribuer des objectifs clairs !
Il est  bien beau d’avoir 3000 vues sur l’une de ses images ou vidéos , mais si aucune action n’est réalisée ensuite, quel en est l’intérêt ? Votre investissement n’aura pas eu les retombées escomptées.

 

Si vous prenez le temps de me rencontrer, nous mettrons en place diverses actions, pour diffuser un message, recueillir des informations et concrétiser cela par de la vente, de la notoriété et de la visibilité auprès de votre cible

 

Communiquer c’est laisser son empreinte. Pour conserver cette trace, il est impératif de communiquer de façon régulière, selon une stratégie bien définie au départ. Un plan de communication est indispensable pour ne pas mettre en danger votre entreprise. 

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c’est que vous avez compris qu’il est indispensable de communiquer pour une entreprise, et que ce besoin ne se fait que par l'intermédiaire d’un professionnel

 

Prenons le temps d'étudier ensemble la communication de votre entreprise !